A cause d’une violente altercation entre les deux stars du rap français, placés en garde à vue, le hall 1 de l’aéroport a été temporairement fermé, et des retards sont à prévoir.

Les vacanciers au départ de l’aéroport d’Orly devront prendre leur mal en patience. Conséquence d’une spectaculaire altercation entre deux stars du rap français, Booba et Kaaris, le hall 1 de l’aéroport a été temporairement fermé, mercredi 1er août, et quelques vols ont été retardés, a annoncé Paris Aéroport sur son compte Twitter. Onze personnes ont été interpellées par la police aux frontières, et les deux rappeurs ont été placés en garde à vue.

L’altercation entre les deux célèbres rappeurs, chacun entourés d’un groupe d’acolytes, a eu lieu vers 15 heures dans une salle d’embarquement du hall 1 du terminal ouest, au milieu des autres voyageurs. La scène, filmée par de nombreux voyageurs, a été massivement relayée sur les réseaux sociaux. « Un petit nombre de vols ont été retardés de quinze à trente minutes au moment de la bagarre, et le hall a été temporairement fermé », a précisé Paris Aéroport à l’Agence France-Presse.

Booba, 41 ans, originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), et Kaaris, 38 ans, issu lui de Sevran (Seine-Saint-Denis), se rendaient tous deux à Barcelone pour des concerts. Sur les nombreuses vidéos de l’altercation, on peut voir les deux rivaux et leurs « équipes » respectives s’échanger de nombreux coups en courant dans le terminal. La bagarre s’est déplacée jusqu’à une parfumerie du Duty-Free, et ne s’est arrêtée qu’à l’arrivée de la police, qui a séparé les deux groupes. Le propriétaire de la boutique, en partie dévastée, pourrait porter plainte.

Les rappeurs, tous deux pères de famille, ont longtemps été proches, Booba ayant contribué à « lancer » Kaaris dans sa carrière. Le tube Kalash, en 2012, les a réunis. Ils ont également participé aux nombreux clashs qui ont émaillé le rap français des années 2010, qui ont opposé Booba à Rohff ou à La Fouine.

C’est justement le manque de soutien de son « cadet » Kaaris lors des affrontements avec La Fouine qui les a conduits à une inimitié de plus en plus marquée, et régulièrement exposée sur les réseaux sociaux. Parmi leurs dernières chicaneries, un montage figurant Kaaris en singe, publié sur le compte Instagram de « B20 », à la fin juillet.

Si Booba et Kaaris n’en étaient jamais venus aux mains, comme ce fut le cas entre le rappeur de Boulogne et La Fouine, ils savent l’un comme l’autre exploiter ces rivalités pour faire leur promotion. Les vidéos de la bagarre ont d’ailleurs été publiées en quelques minutes sur la page officielle de Booba.

-Le Monde/AFP