La dépression tropicale en haut à l'Est des Mascareignes

Dans son communiqué émis à 16h20 en ce samedi 27 janvier, Météo Maurice annonce qu’à 16h, une nouvelle dépression tropicale, pas encore nommée, évoluait à environ 2880 kilomètres au nord-est de Maurice. Elle évolue dans un environnement favorable pour se développer davantage et se déplace dans une direction d’Est-Sud-Est à environ 10 km/h.

Compte tenu des informations disponibles, des prévisionnistes mauriciens affirment que la dépression tropicale ne représentera pas une menace pour les îles des Mascareignes.

Beau temps en général ce dimanche

La météo rappelle qu’après le temps humide de ces derniers jours, un courant d’air léger à modéré et relativement chaud circule toujours sur la région. À l’exception de quelques ondées isolées sur les terrains élevés cette nuit, il fera beau en général. La température minimale sera entre 21 et 23 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 24 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Demain matin le ciel sera mi-couvert, avec quelques ondées isolées, principalement sur les hauteurs. Il fera beau en général au cours de la journée. La température maximale sera entre 26 et 29 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 30 et 33 degrés Celsius dans les régions côtières. Le vent du secteur Est sera de 15 à 20 km/h et favorisera une mer agitée au-delà des récifs, avec des houles du Sud-Ouest.