Curepipe est en fête. En effet, à l’occasion du bicentenaire de la ville et le centenaire de la librairie Carnegie, une série d’activités ont été organisées, lesquelles débutent ce 2 décembre et prendront fin le 30 décembre. L’annonce a été faite par le maire de la ville lors d’une conférence de presse hier.

« Nous avons organisé des célébrations qui dureront un mois. Le coup d’envoi sera donné par les activités organisées dans le cadre de la Journée internationale contre le sida. Je serai d’ailleurs la première personne, demain, à participer au programme de dépistage », indique le maire de la Ville Lumière, Hans Marguerite. Ce dernier soutient que Curepipe « vibrera » avec les vingtaines activités prévues pour commémorer ces deux événements, lesquels auront coûté près de Rs 2 millions. « Ces activités sont destinées à tout un chacun, enfants, adultes, personnes âgées, sportifs… La plus grande célébration est prévue le 20 décembre, date à laquelle nous célébreront de manière grandiose les 100 ans de la librairie Carnegie. Pour les 200 ans de la ville, nous travaillons étroitement avec des associations comme Lizie dan la Main, pour rendre les célébrations historiques », avance le maire.

La clôture des activités est prévue avec un grand concert, prévu le 23 décembre. Le sénateur maire de Saint-Pierre de La Réunion, Michel Fontaine, sera à Maurice du 15 au 1er décembre et participera à quelques activités. Selon Hans Marguerite, cette visite permettra de renforcer les liens d’amitié et de collaboration entre les deux mairies.