Mardi prochain étant veille de Divali, soit en pleine préparation de cette fête, il y a eu unanimité au sein de l’hémicycle pour faire l’impasse sur la séance du 6 novembre, les parlementaires devant se retrouver le vendredi 9 novembre.

A l’agenda de cette séance de fin de semaine, une Private Notice Question du leader de l’opposition que l’on espère un peu plus inspiré que mardi dernier et, ensuite, l’examen de textes restés en suspens depuis quelques semaines après la présentation du Special Education Needs Authority Bill de la ministre de l’Education Leela Devi Dookun.

Sera débattu, en premier, le Radiation Safety and Nuclear Security Bill, piloté par le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo. Ce n’est qu’après le vote sur ce texte que le Premier ministre présentera le National Payment Systems Bill.

Toujours pas de présentation en deuxième lecture du budget supplémentaire de Rs 274 millions, ce qui peut laisser penser qu’il sera à l’ordre du jour le mardi 13 novembre et qu’ainsi l’impasse sera, une nouvelle fois, faite sur le Quesion Time, et ce pour le deuxième mardi consécutif.