Une dépression tropicale qui se trouvait sur la zone de responsabilité Australienne s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été baptisée ‘IRVING’ par le centre de cyclone de Perth en Australie. Centrée autour du point 12.7 degrés Sud en latitude et 90.6 degrés Est en longitude. Elle a pénétré dans notre zone ce matin en franchissant le 90e méridien et se déplace dans une direction générale de l’Ouest-Sud-Ouest à environ 20 km/h. Elle ne représente pas de danger pour Maurice pour l’instant mais reste sous la surveillance des services météorologiques de Maurice.

Dans un communiqué émis à la mi-journée aujourd’hui, la station météorologique de Vacoas annonce de brèves éclaircies au cours de l’apres-midi. La température maximale sera de 23 à 26 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 27 et 30 degrés Celsius sur le littoral. Le temps, toujours influencé par AVA, restera nuageux dans la soirée avec des pluies intermittentes. Néanmoins, les pluies deviendront moins fréquentes durant la nuit et demain matin. La température minimale sera de 20 à 23 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 24 et 26 degrés celsius ailleurs. Le vent du Nord-Est soufflera à une vitesse de 20 à 25 km/h avec des pointes de 50 km/h aux endroits exposés.

La Mer sera forte et houleuse au-delà des récifs; les sorties en haute mer de même que dans les lagons restent donc toujours déconseillées.