Huit bâtiments modernes, répartis sur 9 000 m2 additionnels, viennent se greffer à la première phase de 6 500 m2, livrée en 2015. Uniciti Office Park s’étend désormais sur plus de 15 000 m2, avec 17 bâtiments ‘low-rise’. A savoir que le taux d’occupation est déjà à 90 % dont 75% d’entreprises étrangères, composées majoritairement d’employés mauriciens.

“Nous avons à Uniciti Office Park une communauté active qui profite d’une multitude de possibilités selon la philosophie de Live-Work-Enjoy-Learn de Uniciti, la ville intelligente du Groupe Medine. C’est en eff et tout un écosystème qui se met en place autour des employés qui bénéficient de la proximité avec le Cascavelle Shopping Village, le centre sportif SPARC et son centre médical attenant, ainsi que les futures résidences.

Les institutions d’enseignement supérieur, les écoles primaires et secondaires de West-Coast, ainsi que la garderie ‘L’île aux enfants’ de Uniciti Education Hub sont également un réel atout pour les parents qui travaillent juste à côté”, souligne Edgar Jullienne, Senior Development Manager du pôle immobilier du Groupe Medine. Et d’ajouter : “Uniciti Office Park jouit d’un emplacement géographique stratégique, au carrefour des grands axes routiers de l’ouest menant vers Port-Louis, Ebène, Curepipe, Beau-Bassin et même l’aéroport. Nous voulons offrir dans Uniciti un environnement d’affaires alliant flexibilité et modernité à la communauté active de la Smart City. Il est important d’évoluer dans un environnement sain et dynamique pour booster la productivité. Aussi, tous nos développements ont été réalisés selon un cahier des charges strict et respectant les normes et les lois en vigueur, afin d’offrir le meilleur aux entrepreneurs.” Il est à noter que Uniciti Office Park propose des bureaux de 50 m2 à plus de 1000 m2, aménagés et modulables. “Il faut savoir que le parc d’affaires accueille 75% d’entreprises étrangères qui génèrent des emplois pour la population locale, contribuant ainsi grandement au développement économique du pays.

Ces sociétés sont spécialisées dans les secteurs des services financiers et de Business Process Outsourcing (BPO), entre autres et sont de tailles diverses allant d’entreprises locales, petites et moyennes entreprises aux multinationales.” Les phases 1 et 2 comptent aujourd’hui 700 employés.

Un chiffre qui devrait passer à 1000 une fois les nouveaux bureaux 100 % remplis. Six nouveaux bâtiments sur une superficie de 6000 m2 viendront également s’ajouter à cette deuxième phase. Ce nouvel espace offrira des services complémentaires à l’offre actuelle ; entre autres la location d’espaces de bureaux clés en main de 10m2 et plus, à l’heure, à la journée ou à la semaine, locations de salles de réunion et de vidéo conférences, des espaces de co-working ainsi que des services de secrétariat et de domiciliation d’entreprises.