Le garde-chiourme et responsable du département Earnings Impress de la prison de Petit-Verger, Akesjh Fokeerah, a été inculpé provisoirement à la mi-journée du délit de détournement de fonds de Rs 1 245 000. Cette somme représentait le montant des amendes payées par des détenus pour des délits de drogue. Le trou avait été découvert lors d’un exercice d’audit interne effectué dans les livres de compte de la prison en juillet dernier.
L’Earnings Officer Akesh Fokeerah, qui a retenu les services de Me Siv Pottayya, a comparu devant le tribunal de Bambous pour son inculpation provisoire. Il sera maintenu en cellule policière suite à une objection des enquêteurs du Central CID. Son interrogatoire devait reprendre dans l’après-midi.
Cette fraude a été confirmée à la suite des irrégularités notées au niveau des talons des reçus émis. Cette affaire de détournement de fonds avait fait grand bruit dans l’univers carcéral vu que le principal concerné était en voyage à l’étranger à cette époque. Après une enquête diligentée sous la supervision du Commissaire des prisons Jean Bruneau, le dossier a été confié au Central CID.