L`Universal International Grand Prix 2013, compétition de body-building, tiendra la vedette ce soir au MGI, Moka, à 19h30. En attraction, le champion d’Afrique du Sud Freddie Klopper, un athlète aux 102 kilos de muscles qui se mesurera, entre autres, au champion local Giovanni Bru. Des culturistes réunionnais et malgaches seront aussi de la partie.
Organisée par Sachin et Christee Sonah de Universal Nutrition, la compétition est dotée de cash-prizes à hauteur de Rs 200 000 pour un budget global de Rs 500 000. Les Mauriciens Giovanni Bru, Jimmy Reynald, étoile montante du culturisme, et Olivier Malherbe, la révélation de l’année, sont d’ailleurs sponsorisés par Universal Nutrition, alors que les frais de séjour des athlètes étrangers sont également à la charge du sponsor du jour.
Outre les cash-prizes aux vainqueurs des catégories, des organisations qui ont aidé à la promotion du body building à Maurice seront récompensées. Une démonstration du champion du monde juniors 2012 est aussi au programme. Les billets (Rs 350) sont disponibles dans les magasins Universal à Bagatelle et à Port Louis.