À l’occasion de la journée internationale de la femme, une dizaine d’étudiants en BSC Tourism, Leisure and Recreation Management de l’Université de Maurice ont prévu ce jeudi un défilé de mode, un sketch, un concert par Linzy Bacbotte et des portraits de modèles féminins, ayant brillé à tous les niveaux. L’événement se fera entre 12 h 30 et 15 h 30 à l’auditorium Octave Wiehe.
« Dans le cadre de notre programme d’études, plus précisément le module de Events Management, nous sommes appelés à planifier et organiser un événement au campus. Nous avons choisi la journée internationale de la femme qui sera observée le jeudi 8 mars pour planifier certaines activités », explique Tasleem Sooltangos, étudiante en deuxième année de BSC (Hons) en Tourism, Leisure and Recreation Management Level 2 à l’Université de Maurice.
Depuis quelques mois, ses camarades et elles travaillent sur l’organisation de cet événement, qui sera par ailleurs évalué dans le cadre de leur diplôme. Ces étudiants ont choisi la thématique de la femme pour le 8 mars prochain. « C’est la première fois à l’Université que la journée internationale de la femme sera célébrée », fait ressortir Tasleem Sooltangos.
Cette journée aura plusieurs volets : une expo-vente de produits de l’artisanat notamment des sacs, bijoux, par une dizaine de femmes entrepreneurs du National Women Entrepreneur Council (NWEC) dans le lobby de l’auditorium ; un discours par le vice-chancellor, le Prof Jugessur. Les étudiants ont également réalisé des portraits écrits de Lida O’Reilly, Shama Aboobakr, Ameenah Gurib-Fakim, Nazima Peeroo, Linzy Bacbotte, des femmes ayant brillé dans les domaines de la culture, la mode, le sport, la recherche ou l’entrepreneuriat. Ces portraits seront exposés à l’auditorium. Des clips vidéos de modèles féminins à l’étranger comme Sonia Gandhi et Mère Thérésa seront par ailleurs diffusés.
Un défilé de filles de toutes les morphologies est aussi prévu. Les étudiants organisateurs de la journée tiennent à défier les préjugés qui existent dans ce milieu. Un sketch et des numéros de danse seront également présentés par les étudiants de l’Université.
La journée prendra fin avec un concert de Linzy Bacbotte.