C’est la semaine de l’Étudiant à l’Université de Maurice et depuis lundi, il n’y a pas de cours. Les étudiants sont encouragés durant cette semaine à participer aux activités sportives et sociales organisées par l’université en vue de promouvoir « l’esprit de communauté » sur le campus. Au programme : tournois de volley-ball, de scrabble, de carrom, de pétanque, des matches de football et des échanges interclubs.
Il est coutume à l’Université de Maurice (UoM) d’accorder en septembre une semaine d’activités sportives et sociales aux étudiants. Ainsi, durant ces quelques jours, tous les clubs de l’UoM s’affrontent en vue de développer l’esprit communautaire et se familiariser avec ce que font les autres facultés. D’autre part, ces activités favorisent l’intégration des nouveaux étudiants à l’université. Sont prévus durant cette semaine : des concerts, des spectacles, des jeux et plusieurs autres divertissements. Pour la journée d’hier, les étudiants ont eu droit à une course cycliste et à une compétition de Tug of War. Pour ces jeunes, il s’agit d’un véritable break avant le début des examens dans les semaines à venir ou la soumission des projets de fin d’études.
Par ailleurs, le ministre Rajesh Jeetah qui était présent à l’Université de Maurice hier pour une cérémonie dans le cadre de la commémoration du 112e anniversaire de SSR, a tenu à encourager ces jeunes. « Les années passées à l’université doivent être des moments mémorables dans la vie de l’étudiant », a-t-il confié.