Le Mauritius Sports Council (MSC), représenté par son secrétaire Prasand Ujoodha, et la Mauritius Football Professional League (MFPL), représentée par son chairman Georges Chung, ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) mercredi dernier au siège du MSC à Belle-Rose en ce qui concerne l’utilisation des stades dans le cadre de la Barclays Mauritius Football League et les championnats masculin U19 et féminin.
Le président du MSC, Kris Appadoo, les membres du board et Deelen Sinnasamy, directeur administratif de MPFL étaient présents à cette occasion.
Lors de son allocution, Georges Chung a souligné que MPFL a été mis en place afin d’attirer de jeunes joueurs avec pour objectif d’embrasser une carrière professionnelle et aussi pour former des jeunes pour évoluer à ce niveau. Le chairman de MPFL a aussi ajouté que le championnat a eu du succès en termes d’affluence dans les stades, dont nombre d’entre eux sont des femmes. Il a remercié le MSC pour son soutien dans l’implémentation de ce championnat professionnel.
De son côté, Kris Appadoo a tenu a faire ressortir que le MSC supporte pleinement la création d’une ligue professionnelle à Maurice et a indiqué que le MSC continuera à collaborer avec la MPFL afin que le football mauricien se fasse connaître tant au niveau national qu’international.
Le président du MSC a indiqué que, outre les cinq stades concernés par ce MoU (St François-Xavier, Anjalay, Auguste-Vollaire, Germain-Comarmond, New George V), trois autres, à savoir Quartier-Militaire, Harry-Latour et Rose-Belle, seront bientôt à la disposition de la MPFL pour la tenue de ses matches le mercredi, samedi et dimanche.