Le nom de Sadhna Juwaheer a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’elle a été sélectionnée par le board de l’Université de Technologie de Maurice (UTM) pour occuper le poste de “Registrar”. Alors qu’elle devait prendre son poste ce 4 février, elle s’est désistée la semaine dernière.

Cette nouvelle a été annoncée lors de la réunion du board de l’UTM tenue jeudi dernier. Selon nos renseignements, la direction de l’UTM ne comprend pas la raison derrière le désistement de Sadhna Juwaheer à ce poste alors que toutes les procédures suivant son recrutement ont été suivies.

« Je ne crois pas que la direction aurait accepté d’émettre deux communiqués pour expliquer clairement tout le processus de recrutement de cette dernière », explique l’une des sources auprès de l’institution.

Sadhna Juwaheer, actuellement Public Relations Officer par intérim au Mauritius Institute Training and Development (MITD), n’est pas, selon le président de l’University of Technology Mauritius Employees Union (UTMEU), Vikash Sewsagur, « la personne appropriée » pour accéder à ce poste de responsabilité.

« La direction a tout fait pour qu’elle obtienne ce poste. Pourquoi, pour d’autres postes, a-t-on été flexible pour choisir le “second” ou “third best” et non pour le poste de “Registrar”? » se demande-t-il. Vikash Sewsagur est d’avis qu’il y a « anguille sous roche » et que ce poste a « été taillé sur mesure » pour Sadhna Juwaheer.

Pour le syndicaliste, une autre personne au sein de l’UTM, ayant 18 ans d’expérience, possède toutes les qualifications requises pour ce poste, mais n’a pas été sélectionnée. Le Mauricien l’a contactée pour réagir sur cette nouvelle, mais nos appels sont restés sans réponse.

Depuis qu’elle a été choisie pour être “Registrar”, plusieurs correspondances ont été envoyées à l’ICAC sur cette dernière l’incriminant sur plusieurs sujets. Les officiers de l’ICAC avaient même effectué une descente à l’UTM la semaine dernière pour prendre des documents. Selon les informations qui circulent, une annonce sera bientôt publiée pour ce poste.