Si vous voulez terminer les vacances en beauté avant de reprendre le travail, quelques sites intéressants de l’île sont à découvrir ou à redécouvrir. Les parcs animaliers vous permettront de ne faire qu’un avec la nature et les shopping malls organiseront des activités intéressantes.
 
La Vanille Crocodile Park
Pour observer les terreurs des marécages que sont les crocodiles, il suffit de se rendre à La Vanille Crocodile Park à Rivière des Anguilles. Vous y verrez plus de deux milliers de ces reptiles ainsi que d’autres espèces : caïmans, tortues, iguanes, alligators, ânes, et même un lémurien. Parmi les poissons : koi, berry ou tilapia. Dans le nouveau musée de fossiles, vous pourrez observer des restes d’ammonites ou de cachalot.
Les prix sont les suivants : Rs 350 (adultes) et Rs 200 (enfants). Des tarifs de groupes sont également prévus. Renseignements : 626-2503.
 
Aquarium de Maurice
Pour ceux qui aiment les espèces aquatiques, l’Aquarium de Maurice est l’endroit rêvé. Cent cinquante espèces d’animaux marins y sont visibles. Parmi : les cateaux, les requins à pointe blanche, les tortues de mer, les homards, les murènes et autres poissons-clowns. Notons que les pensionnaires sont nourris à 11h et à 15h, un spectacle qui vaut le détour.
L’aquarium est ouvert du lundi au samedi de 19h30 à 17h, et de 10h à 16h les dimanches et jours fériés. L’entrée est à Rs 250 (adultes) et Rs 125 (enfants). Renseignements : 261-4561.
 
Le Casela
Si vous souhaitez vous mêler à la vie sauvage, rendez-vous au Casela à Yemen. Mille cinq cents espèces d’oiseaux et d’autres animaux exotiques vous attendent : lions, zèbres, macaques, autruches, tigres, ainsi que de nombreuses espèces de poissons. Parmi les activités proposées : marche avec les lions, Tiger Drive Through, tour en segway, quad, buggy ou en mini-bus pour un mini-safari de 30 minutes. Plusieurs sorties sont possibles : marche, baignade, parcours de tyrolienne, Canyon swing.
Le billet d’entrée est à Rs 210 (adultes), Rs 90 (enfants) et Rs 150 (seniors). Renseignements : 452-2828.
 
Bagatelle Shopping Mall
Le Bagatelle Shopping Mall organisera une série d’activités pour les vacances. Sa récente innovation, le Paint Ball électronique, sera toujours disponible après le réveillon du Nouvel an, tout comme le patinage sur une piste synthétique, activités qui coûteront Rs 100 par session. Des exposants seront sur place pour présenter plusieurs activités. Parmi : comment fabriquer sa propre boisson gazeuse à la maison ou encore la présentation du jeu Boléro, qui marche à travers le téléphone portable et qui permet de faire apparaître un dragon virtuel.
 
Trianon Shopping Park
Trianon Shopping Park continue de festoyer. Une patinoire synthétique y est prévue, ainsi qu’une dizaine d’auto-tamponneuses et un skateboard géant de pas moins de 22 mètres. Une attraction à découvrir.
 
Animation musicale au Caudan
Pour ceux qui veulent se détendre en musique, sachez que le Caudan Waterfront accueillera deux live bands le samedi 4 janvier 2014. Les inconnus, une formation issue de Pointe aux Sables, assurera l’animation au Dias Pier de midi à 14h. Le Caudan Live Band sera lui en représentation dans l’allée des artistes à la même heure.