VACANCES SCOLAIRES D’AVRIL : 130 élèves de Lower VI en stage dans 30 compagnies
Durant ces deux semaines de vacances, quelque 130 élèves de Lower VI vivront une expérience de travail pratique réelle en entreprise. À travers le programme du Human Resource Development Council (HRDC), ils auront l’opportunité de connaître leurs intérêts professionnels ainsi que leurs propres facultés, tout en se familiarisant avec les exigences du monde du travail.
Un atelier de travail sera organisé demain à 10h au HRDC Lecture Theatre, à Ebène, dans ce cadre. Ce stage en entreprise permettra aux élèves, premièrement, de comprendre ce que les employeurs cherchent au niveau des compétences des candidats potentiels et, deuxièmement, de développer la confiance en soi, selon le HRDC. L’expérience de travail est aussi une excellente occasion d’apprentissage pour ceux qui se demandent encore quelle carrière poursuivre.
Lancé en août 2007, ce projet a assuré le placement de quelque 4,500 élèves qui ont déjà suivi des stages dans 250 sociétés, selon le HRDC. Celui-ci, à travers ce projet, vise non seulement à consolider la formation académique avec l’expérience de travail pratique, mais également à combler le fossé entre le système scolaire et le monde du travail en exposant les élèves à ses réalités. Les élèves découvriront, par là-même, les possibilités de carrière qui existent dans les différents secteurs de l’économie.
Ce projet permet aussi aux employeurs d’identifier des recrues potentielles pour leurs entreprises. Un réseau de communication formelle entre les écoles et les employeurs se met en place, ce qui permet aux enseignants d’établir les contacts nécessaires avec les employeurs et de se mettre à jour avec les nouvelles tendances de l’emploi et les dernières technologies.