Découverte macabre hier après-midi à Vacoas. Le cadavre d’un Habitual Criminal de 56 ans, un dénommé Raj, a été retrouvé dans une maison située non loin de la municipalité. Après un premier examen sur les lieux, le corps a été transféré à la morgue à des fins d’autopsie.
Les informations disponibles de sources policières indiquent que le récidiviste, qui était sous traitement de méthadone, a été retrouvé à moitié nu près de son lit. L’examen effectué sur place aurait permis de relever un coup au niveau de la tête du quinquagénaire. À ce stade la police privilégie la thèse que le dénommé Raj aurait fait une lourde chute entraînant sa mort. Les conclusions de l’autopsie, qui devait être pratiquée soit hier soir soit tôt ce matin, seront déterminantes pour décider de l’orientation de l’enquête policière.
Entre-temps, hier après-midi, les éléments du Scene of Crime Office (SOCO), les hommes de la Criminal Investigation Division de Vacoas et la police régulière ont passé les lieux au peigne fin. Les informations en possession de la police sont que la maison abritait aussi d’autres récidivistes. Ces derniers avaient retapé la maison qui avait été laissée à l’abandon. À plusieurs reprises le poste de police de la région a reçu des requêtes pour des interventions à cet endroit suite à des bagarres entre les habitants. L’enquête policière se poursuit.