photo illustration

Suite à une décision du conseil de la municipalité de Vacoas/Phoenix hier, 26 décembre, les activités des maraîchers, commerçants et encanteurs se tiendront pour cette période de fêtes, soit le 31 décembre et le 1er janvier. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue hier entre le conseil, les maraîchers et encanteurs.

« Lorsque nous y sommes allés, nous avons rédigé une lettre sur place et la situation s’est arrangée. Nous sommes satisfaits de la décision« , a fait ressortir Nizam Mohit, représentant de la foire.

Le maire de Vacoas/Phoenix, Farhad Dowlut, explique que cette lettre des maraîchers était nécessaire car « tout doit passer par le conseil avant une décision finale, et il faut également dépêcher les autorités concernées sur les lieux durant cette période vu que 1 300 personnes sont concernées ».

Il poursuit : « Le 31 décembre et le 1er janvier, les maraîchers, marchands ambulants et ceux détenteur d’un occasional licence pourront opérer ». De son côté, Nizam Mohit trouve que « c‘est vraiment une bonne décision pour les encanteurs et les maraîchers ».

Qu’en est-il des horaires ? La foire restera ouverte jusqu’à 22 heures les deux jours respectifs. Des dispositions au niveau de la surveillance policière ont également été prises afin d’éviter tout inconvénient.