Dans les six arrondissements de Vacoas-Phoenix, ce sont les candidats de l’Alliance Lepep qui arrivaient largement en tête en fin de matinée. Et ce, tant sur les décomptes partiels que finaux dans les six différents centres de dépouillement. À 11h, la plupart des centres avaient procédé à l’affichage des résultats partiels. Seul au Ward 4 (Dr Maurice Curé, centre de dépouillement) la proclamation finale des résultats avait été faite à ce moment-là. À noter que l’ex-Ptr et ancien maire de Vacoas-Phoenix Menon Yetty, qui a présenté sa candidature en indépendant, est arrivé en 5e position, devançant ainsi les candidats du MMM.
Ainsi, au Glen-Plark Jean Paul II RCA (Ward 1), des 1300 bulletins dépouillés sur les 5926, les quatre candidats de l’Alliance Lepep arrivaient largement en tête, avec un écart de 300 voix entre eux et leurs adversaires du MMM.
Au Aryan Vedic (Ward 2), sur 2300 bulletins dépouillés à 10h15, la même tendance se dessinait. Une ambiance bon enfant régnait dans l’école entre les candidats des deux blocs qui ont affiché leur présence dans l’enceinte de l’établissement durant tout l’exercice.
Aux wards 4 et 6 (Mesnil Govt. School), un scénario identique s’est joué. À noter qu’au Dr Maurice Curé, le maire sortant rouge, Sunildutt Purbotheea, était présent depuis le début de l’exercice de dépouillement ce matin, soit aux environs de 9h30. Il a quitté les lieux après la proclamation officielle des résultats à 11h45.
Au ward 3 (La Visitation RCA) ainsi que dans l’arrondissement n°5 (Sir Abdool Raman Osman SSS), les résultats, même partiels, se faisaient toujours attendre à midi.
Néanmoins, vers 13 h, les résultats finaux devaient être proclamés dans les six arrondissements, confirmant la large victoire de l’Alliance Lepep.