La municipalité de Vacoas/Phoenix organise en partenariat avec plus d’une centaine d’associations de la région une Civic Week. Ayant pour thème Ensemble vers l’avenir, elle démarre aujourd’hui avec différentes activités et prendra fin le dimanche 26. Cet événement a pour objectif de faire de la prévention sur le nettoyage et de rassembler la famille.
Aujourd’hui démarre le programme de la Civic Week organisée par la Municipalité de Vacoas/Phoenix. La journée a débuté avec une campagne de nettoyage afin de conscientiser la population à l’importance de vivre dans un environnement propre. Plus tard été prévu un tournoi intercollèges de badminton et à partir de 11 h un déjeuner a été offert aux personnes du troisième âge dans le hall de la municipalité. Après ce déjeuner plusieurs tournois de dominos et de pétanque ont eu lieu avec plusieurs centres sociaux de la région. Demain, le programme de la Civic Week débutera avec la campagne de nettoyage ; à 11 h aura lieu un déjeuner pour des enfants défavorisés et orphelins ainsi que pour les personnes âgées. À 14 h les tournois de pétanque et dominos continueront et à 19 h aura lieu la Sport Award Nite.
Le jeudi 23 débutera toujours avec la campagne de nettoyage ainsi que le tournoi intercollège Futsal. À partir de 11 h un déjeuner sera prévu pour les personnes âgées du Carreau Laliane Social Hall. À 14 h, une donation à quelques ONG et centres communautaires est prévue et à 16 h les tournois de domino et de pétanque réunissant les personnes du troisième âge. Le vendredi 24 commencera avec la campagne de nettoyage et à partir de 10 h le sport day des enfants du Kindergarten. À partir de 11 h, le personnel du Palmerston Social Hall aura un déjeuner et à partir de 16 h les tournois de dominos et pétanque reprendront.
Le samedi 25, la journée débutera avec une cooperative fair, à partir de 9 h un family fun and food day, une expo vente et des jeux pour enfants comme des châteaux gonflables seront disposés pour une journée familiale. À 11 h aura lieu une initiation à l’origami ainsi que des jeux et activités pour les enfants. À 14 h aura lieu le Futsal Interclub. Le dimanche 26 verra la clôture de la Civic Week, avec la finale des différents tournois à partir de 9 h. De 11 h à 18 h un grand show musical aura lieu devant la municipalité réunissant les artistes de la région de Vacoas/Phoenix. « Nous misons beaucoup sur la famille et j’espère que les Mauriciens viendront en famille pour profiter des activités. Nous avons deux priorités à travers cette Civic Week : rapprocher les familles et faire de la prévention pour sensibiliser à l’importance de garder notre environnement propre. C’est pour cela que cette année nous avons décidé de nommer cet événement “Ensemble vers l’avenir” », a expliqué au Mauricien Menon Jetty, le maire par intérim de Vacoas/Phoenix.