Des habitants de Vallée-des- Prêtres s’en sont pris à une habitante d’Eau-Coulée, âgée de 28 ans, qui a arnaqué divers commerces à travers l’île. La suspecte, toujours accompagnée d’un complice en voiture, aurait demandé aux victimes d’échanger son argent avant de prétendre ensuite qu’une erreur avait été commise en lui rendant la monnaie.

Samedi après-midi, la suspecte s’est arrêtée devant une boutique rue Bernardin de St-Pierre et a demandé au commerçant de 64 ans d’échanger son argent contre un billet de Rs 1 000. Puis la jeune femme est sortie et devait lancer le billet à son complice, qui était au volant d’une voiture. Elle est ensuite retournée dans la boutique, prétextant que le sexagénaire lui avait donné un billet de Rs 50 au lieu de Rs 1 000. Elle a commencé à discuter avec le plaignant, qui lui a alors donné un autre billet de Rs 1 000, estimant qu’il avait peut-être commis une erreur.

La suspecte s’est ensuite arrêtée dans une autre boutique en utilisant le même stratagème. Cette fois, le propriétaire ne s’est pas laissé faire et a refusé de lui donner plus d’argent. La situation est devenue tendue quand des habitants se sont attroupés sur place. Entre-temps, le sexagénaire, qui se dirigeait vers la boulangerie, s’est enquis de la situation et devait reconnaître la présumée arnaqueuse. Il a raconté à ceux présents sa mésaventure. Des badauds ont alors bousculé la jeune femme lui demandant des explications. Profitant de la situation, son complice, en voiture, a pris la fuite.

Pour éviter qu’elle se fasse lyncher par une foule en colère, le propriétaire de la boulangerie a baissé les volets de son commerce avec la suspecte à l’intérieur. Par la suite, il a alerté la police d’Abercrombie, qui a appréhendé la jeune femme. Cette dernière, ayant subi de légères blessures, a été placée en observation à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis. Elle est attendue au tribunal de Port-Louis ce lundi pour son inculpation provisoire.

Les enquêteurs sont en possession d’images d’une caméra de surveillance du deuxième commerce à Vallée-des-Prêtres, où la suspecte est aperçue en train de lancer un billet de Rs 1 000 au conducteur d’une voiture. Son acolyte est activement recherché par la police, qui demande aux autres victimes de porter plainte contre la jeune femme