Vallée-des-Prêtres : la grand-mère agressée mortellement par son petit-fils

  • Le présumé meurtrier Ashish Runomally (18 ans) aurait tenté de maquiller le meurtre de Malini Mohorun (61 ans) en incendiant la maison

La région de Vallée-des-Prêtres est toujours sous le choc, étant en effet le théâtre d’un deuxième meurtre en l’espace de quelques semaines seulement. Après le décès d’Aboo Swaley Futta en juillet, cette fois, c’est Malini Devi Mohorun (61 ans) qui a perdu la vie dans des circonstances atroces. Selon la police, l’auteur ne serait nul autre que le petit-fils de la victime, Ashish Runomally, âgé de 18 ans.

- Publicité -

Le mobile serait un vol ayant mal tourné. Le suspect était attendu au tribunal de Port-Louis ce matin pour son inculpation provisoire.

C’est grâce à l’intervention des soldats du feu que la police a été informée du meurtre. Aux alentours de 16h15, la caserne de pompiers de Port-Louis a en effet reçu un appel d’Ashish Runomally faisant état d’un incendie ayant éclaté dans une maison de Mohorun Lane, à Vallée-des-Prêtres. Une fois sur place, l’Officer in Charge a demandé à son équipe d’entrer dans la maison pour confirmer qu’il n’y avait personne à l’intérieur. C’est alors que les pompiers ont découvert, près d’une machine à laver, dans une pièce épargnée par les flammes, le corps d’une femme gisant dans une mare de sang, tenant entre ses mains un trousseau de clés et portant des coupures au visage.

Les pompiers ont examiné la victime, mais celle-ci semblait déjà avoir rendu l’âme. Ce faisant, l’intervention de la police d’Abercrombie et de la CID de Port-Louis Nord a été sollicitée. Sur les lieux, les policiers ont noté que la porte était ouverte, concluant donc que la victime ne pouvait être décédée par asphyxie, cette dernière pouvant en effet facilement sortir de la maison. Raison pour laquelle la thèse du crime a rapidement été envisagée. Leurs soupçons ont d’ailleurs été confirmés par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police.

Le corps de Malini Devi Mohorun a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo, où une autopsie était prévue ce matin pour déterminer la cause de son décès. Entre-temps, des éléments du Scene of Crime Office ont inspecté la maison de la victime, où ils ont saisi un pied de biche et un couteau maculé de sang, objets qui auraient été utilisés pour agresser mortellement la sexagénaire. La Major Crime Investigation Team (MCIT), de son côté, a questionné Ashish Runomally sur place, notant immédiatement certaines incohérences dans ses réponses, ce dernier ayant notamment difficile d’expliquer sa présence au domicile de sa grand-mère. La police l’a embarqué hier soir pour l’interroger.

La police a ainsi appris que le jeune homme cherchait de l’argent auprès de la victime, qui avait refusé de lui en donner il y a déjà quelques jours. Les enquêteurs ont également appris hier qu’Ashish Runomally avait été aperçu entrant dans la maison de sa grand-mère peu avant l’incendie, renforçant ainsi la thèse d’un vol ayant mal tourné. Selon la police, le suspect aurait été surpris par Malini Devi Mohorun, qui aurait menacé de le dénoncer à la police. Le jeune homme aurait alors utilisé un pied de biche, qui se trouvait dans la cour, pour agresser la sexagénaire. Mais lorsque celle-ci s’est écroulée en sang, le suspect aurait paniqué, estime la police. Aussi aurait-il tenté d’incendier la maison afin de maquiller son crime. Sauf que… le feu ne s’est pas propagé et que des voisins ont noté que de la fumée sortait de l’habitation, alertant dès lors les pompiers, qu’ils ont par ailleurs aidés.

La police a installé un cordon de sécurité autour du lieu du crime. De fait, les proches de la victime ne sont pas en mesure de dire ce qui a été volé. L’interrogatoire d’Ashish Runomally se poursuivra aujourd’hui après son inculpation en justice. L’enquête est menée par les surintendants Frichot et Angeline, assistés de l’ASP Chady et de l’inspecteur Jhugroo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -