Un grave accident de la route est survenu aux alentours de 18h30 hier à la rue Bernardin de St Pierre, à Vallée des Prêtres. Naushiaba Masrally, une élève de Form II âgée de 12 ans et habitant la localité, était à vélo lorsqu’elle a tenté de dépasser un autobus. Elle a alors été violemment percutée par une voiture (immatriculée 1397 MY 94) qui venait à contresens. Son conducteur, un homme de 35 ans, également domicilié à Vallée des Prêtres, a été testé négatif à l’alcootest.
Le père de la victime, contacté par Le Mauricien, indique que « c’est après qu’elle soit sortie de l’école que ma fille a pris son vélo. D’habitude, elle ne circule pas sur les routes, mais je suppose qu’elle avait été se trouver quelque chose à manger ».
Conduite à l’hôpital Jeetoo, Naushiaba a été transférée à l’hôpital du Nord, où elle est admise aux soins intensifs. Les médecins jugent son état préoccupant. « Ma fille est actuellement sous respiration artificielle. Elle a été blessée de la tête au pied. Ce matin, son médecin m’a expliqué que son état de santé est critique », confie son père.
Il ajoute également que son corps accepte mal les plaquettes de sang pour la transfusion sanguine. Elle est actuellement entre la vie et la mort.