La Criminal Investigation Division et la Crime Intelligence Unit de Port-Louis Nord ont réussi hier un joli coup de filet dans le cadre d’une search warrant en retrouvant environ Rs 400 000 d’objets volés dans une maison à Vallée-des-Prêtres. Un suspect a été arrêté hier lors de l’opération menée par les hommes du Detective Chief Inspector Hossenbaccus. Mohamad Irfaan Seeder, 23 ans et marchand ambulant, a avoué aux enquêteurs sa participation à ces forfaits.  
Se basant sur certaines informations fiables et cruciales recueillies sur le terrain, les SPs Delawarally et Munusami ont donné des instructions formelles pour une search warrant au domicile d’un dénommé Thaleb Seeder, habitant Cité Vallée-des-Prêtres. Un fort dispositif policier a été déployé. Épaulés par des éléments de la Divisional Support Unit (DSU) et de la Special Support Unit, des limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord et de la Crime Intelligence Unit (CIU), placés sous la responsabilité du Detective Chief Inspector Hossenbaccus, ont découvert sur les lieux une grande quantité d’objets soupçonnés de provenir des différents cas de vols.
Un van de la marque Nissan immatriculé 337 ZM 98 ainsi que deux portières avant et une porte coulissante d’un van immatriculé 3310 JU 98 ont aussi été retrouvés. Le vol de ces véhicules avait été respectivement rapporté au poste de police de Plaine-Verte et Pope Hennessy. Un oiseau de couleur grise, quatre subwoofers noires, huit téléphones portables, un bracelet-montre en argent, deux MP3, une caméra digitale Sony, un carton contenant huit boîtes de fromage Kraft, trois plaques minéralogiques, six bagues, quatre boucles d’oreilles et une chaîne figurent sur la liste des objets saisis par les responsables de l’opération. Des feuilles de cannabis enveloppées dans du papier marron et blanc, des balles 5,56 FNB et des douilles vides ont aussi été récupérées.
Mohamad Irfaan Seeder, fils du propriétaire de la maison Thaleb Seeder, a immédiatement été soupçonné du vol de ces objets. Présent au moment de la fouille, le jeune homme de 23 ans a avoué sa participation. Le présumé voleur, qui exerce comme marchand ambulant, a été conduit dans les locaux de la CID de Port-Louis Nord pour une interrogatoire serrée. Il a ensuite été transféré au poste de police de Vallée-Pitôt où il est actuellement en cellule. La police poursuit son enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.