Trois habitants de Vallée-Pitot ont été arrêtés hier par la CID, sous la supervision du surintendant de police Shyam Bansoodeb, suite à un vol survenu dans une maison de leur localité. Cette opération d’envergure a également débouché sur l’arrestation d’autres suspects.

Reza Abdool Ozeer, alias Baba, un récidiviste notoire de 44 ans employé dans une usine textile, Mamode Reza Moussa, 50 ans et domicilié à Alma Street, et le Bangladais Soowurut Mohamad Yassir, 27 ans, sont soupçonnés d’avoir emporté une somme de Rs 1,7 million et des bijoux valant Rs 1 million le 2 janvier dans une maison située à quelques mètres de leurs domiciles.

Une femme d’affaires mauricienne, ayant épousé un homme d’affaires bangladais, a rapporté à la police avoir confié la clé de la maison à son père et à Soowurut Mohamad Yassir. En effet, sa famille et elle étaient parties camper le 28 décembre dans le nord de l’île. C’est une fois de retour chez elle hier qu’elle a remarqué que ses bijoux et une somme de Rs 1,7 million avaient disparu du coffre dans lequel elle avait soigneusement rangé ses effets personnels. Aucune effraction n’ayant été relevée, la propriétaire de la maison, prudente, est allée se confier à la CID.