Les éléments du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont eu fort à faire hier au rond-point de Valton, où un camion a dérapé avant de terminer sa course sur son flanc gauche. Le conducteur, un Bangladais de 35 ans, et son compatriote, âgé de 25 ans, qui agissait comme aide-chauffeur, se sont retrouvés coincés dans le véhicule. Dans un premier temps, des volontaires ont tenté de les secourir, mais sans succès, car le camion était instable. Finalement, la police de Montagne-Longue et les pompiers ont sécurisé le véhicule avant de forcer la porte du véhicule pour extirper les deux étrangers. L’aide-chauffeur a été conduit à l’hôpital de Montagne-Longue tandis que le chauffeur, lui, a été emmené à l’hôpital du Nord.

Le trentenaire a déclaré à la police qu’ils avaient quitté un chantier à Ripailles pour se diriger vers Terre-Rouge. Arrivé à hauteur de Valton, le chauffeur a noté que les freins avaient lâché. Le jeune homme a alors perdu le contrôle du véhicule, qui a dérapé avant de heurter une rambarde. L’impact était si violent que le camion s’est retourné sur son flanc gauche. Les deux Bangladais ont obtenu leur décharge le même jour.

La police les a soumis à un test d’alcoolémie, qui s’est avéré négatif. Le chauffeur dit être détenteur d’un permis de conduire international. Le camion accidenté a été emmené au poste de police, où il a été examiné par une équipe du Scene of Crime Office. L’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de cet accident.