Dans le jardin de la Vanilla House, se promènent quelques volailles autour des clients prenant un café, dans une atmosphère zen. Quelques rayons de soleil traversant les grands arbres, éclairent la résidence, située en pleine nature sur la route principale de Rivière Noire. Isabelle de Rosnay, Manager de la Vanilla House, nous amène à la découverte de ce lieu abritant un amphithéâtre et un nouveau salon de massage.
L’endroit est paisible et idéal pour se ressourcer. Destinée aux amoureux de la nature, la maison d’hôte Vanilla House est entourée de plages, de montages et de la baie du sud-ouest de l’île.
Isabelle de Rosnay, Manager de la Vanilla House, explique que c’est la simplicité des lieux qui attire la clientèle étrangère. “Nous accueillions souvent des touristes, des amateurs de sports nautiques et d’escalade. Ici, ils ont la possibilité de partir en randonnée au Morne ou à Chamarel. Ils apprécient la Vanilla House car que nous n’imposons pas de couvre-feu.”
Sur les cinq arpents de terre que comprend la Vanilla House, sont disposées une vingtaine de maisonnettes abritant des ateliers de peinture, des bureaux, le restaurant Vanilla Bean, dirigé par Nathalie Staud, neuf chambres et le nouveau salon de massage Mari’fam de Stéphanie Pisani.