Nos compatriotes de foi tamoule ont célébré le nouvel an,Varusha Pirappu lundi dernier. A l’occasin du Tamizh Puttandu, des spectacles culturels ont été organisés partout à travers le pays. Le chanteur de renom, Unni Menon et l’orchestre UK Murali orchestra ont gratifié le public d’un spectacle haut en couleurs dimanche dernier au Domaine Les Pailles en présence du Premier ministre, Navin Ramgoolam. Unni Menon a interprété ses plus beaux succès ainsi que des extraits de son dernier album.
Il y avait également foule lundi au Centre culturel Indira Gandhi à Phoenix où le PM, Navin Ramgoolam et le leader de l’opposition Paul Bérenger ont tenus le même langage concernant la réforme électorale. Le PM a axé son interventon sur l’unité nationale, le respect mutuel entre les grandes religions qui sont des héritages culturels à préserver à tout prix, sur le vivre-ensemble et sur l’exemple de Maurice en termes d’unité dans la diversité.
Les sociétaires de la Mauritius Tamil Temples Federation ont présenté un spectacle de chants et danses pour accueillir avec faste, le premier jour du calendrier tamoul. Les dévots ont également partagé lundi, le maanga pacchadi et ont écouté les prévisions pour la novuelle année?