Photo illustration @coupdepouceamoneglise.mu

C’est en direct de l’église Notre Dame de Lourdes, à RoseHill, que sera retransmise, ce lundi 24 décembre, à partir de 19h sur la MBC/tv la traditionnelle veillée de Noël suivie de la messe.

La célébration habituelle au monument Marie-Reine-de-la-Paix à Port-Louis aura, elle, lieu ce soir toujours à partir de 19h30. Mardi 25 décembre, jour de Noël, la messe de 7h30 en la chapelle Notre-Dame du Bon Conseil sera, elle, radiodiffusée en direct sur Radio Maurice.

En marge de cette fête de la Nativité du Christ, le samedi 22 décembre, l’évêque de Port-Louis, le cardinal Maurice Piat, a célébré une messe à 9h30 à l’intention des jeunes filles et des jeunes garçons du Rehabilitation Youth Centre.

Notons aussi que cette année, en sus des chaînes satellitaires habituelles, la MBC/tv relaiera aussi en direct du Vatican la bénédiction solennelle urbi et orbi du pape François à l’occasion de la fête de Noël. Les horaires des célébrations diverses de Noël dans l’ensemble des paroisses catholiques de l’île sont consultables sur le site web du diocèse (dioceseportlouis.org).