Qu’il s’agisse de musique, d’art plastique ou de mode, le Backstage Lounge bar du Hennessy Park Hotel organise chaque vendredi des Happy hour, offrant une plate-forme régulière et mettant en avant des artistes locaux et des talents créatifs. Pour la première fois cette année, il organise le Backstage Lounge Bar Award. Le but de l’événement est de mettre un coup de projecteur à ceux qui ont excellé dans leurs disciplines respectives. Le Backstage Lounge bar Award 2014, qui se tiendra le vendredi 19 décembre au Hennessy Park Hotel récompensera quatre talents dans huit catégories.
Lors de cette cérémonie, Le Backstage Lounge bar récompensera les meilleurs artistes locaux dans les catégories suivantes: Make-up & Hair Artist 2014, Photographer / Videographer 2014, Model 2014, Fashion Designer 2014, Live Art Performer 2014, Music Artist 2014, Music Band 2014, Dj 2014.
La Miss Earth Mauritius 2014 Anne-Sophie Lalanne, la model Chandré Meiring, le Dj David Jay, le designer Sanjeet Boolell, le coiffeur Steeve Ramiah et le chanteur Zulu sont parmi les 33 nominés. Un jury composé de professionnels et d’amateurs d’art et de mode — le photographe de mode Sachin Sagar, l’entrepreneur Hassam-Moussa Rawat, la rédactrice de mode Anne-Lise Ramooloo, le chanter Vincent Brasse, l’artiste Gaël Froget et de la journaliste Mélissa Leclézio — choisira un gagnant par catégorie. Le jury donnera 6 votes, chaque membre du jury ayant droit à un vote.
Ce concours permettra aussi à toute personne de pouvoir voter pour ses artistes favoris dans les différentes catégories. Ces derniers pourront le faire à travers un système de vote via Facebook. Une longue et belle soirée est attendue pour le vendredi 19 décembre: elle débutera avec l’habituelle Happy Hour, de 17h à 19h. La cérémonie présentée par Katia Moochooram et Kinsley Laurence commencera vers 20h. La fête se poursuivra jusqu’à très tard et sera animée par DJ Apekinetic & Friends.
À l’issue de cette soirée, le gagnant remportera un trophée Backstage Award 2014 créé par la joaillerie Ravior, un Hope bracelet, une nuit au Hennessy Park Hotel ainsi que des cadeaux offerts par des sponsors.
Niché au Hennessy Park Hotel à la cybercité d’Ébène, le Backstage Lounge bar est un cadre convivial, accueillant et tendance qui a fait sa réputation en mettant à l’honneur des artistes et des personnalités de la mode. Chaque vendredi, les clients profitent sous le même toit les meilleurs de l’art local, de la musique ou de la mode.