La compagnie Cirquons Flex a présenté vendredi son premier spectacle de cirque à Maurice au Caudan Waterfront, à l’initiative de l’Institut français de Maurice (IFM). Points de suspension est une création de la Bretonne Virginie Le Flaouter et du Réunionnais Vincent Maillot.
Le spectacle raconte « la rencontre entre une demoiselle impatiente et rêveuse, dans l’attente de l’imprévu, et d’un jeune homme cadré dans la vie, réfléchi et responsable. Un contact mordant. Ils basculent dans un monde où l’imagination de l’amour les emporte. S’attirer, se provoquer, se repousser… Un jeune couple qui se découvre et qui exprime ses sentiments dans un langage qui lui est propre. Une histoire simple dans laquelle chacun peut se reconnaître proposée par LA compagnie de cirque réunionnaise qui occupe actuellement le devant de la scène », fait ressortir le dossier de presse diffusé par l’IFM.
Créée à la suite d’une rencontre entre Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot en octobre 2007, la compagnie travaillera pendant plusieurs mois sur le spectacle avant de le présenter une première fois en février 2008. Et c’est un an après, soit en octobre 2008, que le spectacle est prêt à être présenté dans sa version finale.