Tritonik, mené par Eric Triton, a été le premier groupe mauricien à faire son entrée sur Deezer, site d’écoute de musique. Le groupe a profité de cet événement musical pour annoncer la vente de l’album Project One, sur 16 plates-formes de vente en ligne, notamment sur iTunes, Amazon, VirginMega, Orange, SFR, Spotify, Beezik, Simpy… à travers Zimbalam.
Le lancement officiel a eu lieu le vendredi 18 mai à Hennessy Park Hotel à Ebène. Un concert de Tritonik en live a été donné, avec une session de « Warming Up » de Pascal Pierre.
Pour rappel, Deezer est le premier site d’écoute de musique à la demande en streaming permettant d’écouter les artistes, titres, albums favoris et de créer, échanger les playlists grâce à un répertoire de plus de 10 millions de titres, tous genres musicaux confondues.
Parlons aussi de Zimbalam.com qui est l’émanation « grand public » de Believe Digital, une société qui est à la fois une maison de disques misant sur des artistes, et prestataire spécialisé dans la mise en ligne de catalogue pour les maisons de disques traditionnelles. L’idée est simple : permettre, pour une somme forfaitaire et dans le cadre d’un contrat de diffusion non exclusif, de placer directement ses oeuvres sur 20 plates-formes de ventes en ligne à travers 240 pays. Votre maquette sur Fnac.com, Amazon et iTunes, c’est désormais possible.