De nombreuses personnes utilisent actuellement les services de la Mauritius Post pour acheter les livres de classe de leurs enfants qui sont en primaire et secondaire. À en croire Jairaj Ittoo, Business Development Manager chez la Mauritius Post, le projet qui a été lancé en décembre est un succès.
Des dizaines de milliers de roupies de livres ont ainsi été dépensées pour l’achat de livres à travers ce moyen. Celui-ci permet aussi aux clients d’économiser le temps et le coût du transport pour leur déplacement vers une librairie.
À travers le projet « Order of text books », le client se rend à n’importe quel bureau de poste pour déposer sa liste et un dépôt de Rs 200. La poste envoie la liste au siège de Antara Bookshop où ses préposés procèdent à des vérifications par téléphone avec le client. Elle vient ensuite chercher les ouvrages commandés pour les expédier à l’adresse de l’acheteur dans les 48 heures.
Le client règle le paiement des livres seulement à la poste avant de prendre livraison de sa commande. Jairaj Ittoo rappelle que l’acheteur ne paie que sa facture finale et qu’aucun frais additionnel est demandé pour ce service. « Les prix que lui réclame Antara Bookshop sont ceux affichés dans cette entreprise », affirme le Business Development Manager. Et d’ajouter : « S’il manque des livres, le client est informé qu’ils lui seront expédiés quelques jours plus tard. » M. Ittoo confirme que la Mauritius Post a obtenu un bon nombre de commandes depuis le lancement de ce projet et que celles-ci continuent d’arriver aux différents bureaux de poste.
La Mauritius Post vend aussi des cahiers et du papier pour les entreprises dans certains de ses bureaux de poste. Les services de photocopie, de télécopie et autres bindings sont disponibles dans plusieurs succursales alors que l’accès à l’internet y est disponible.