La deuxième édition du Marché de Noël Solidaire organisée par la Fondation Nouveau Regard a connu un grand succès. La vente de décorations de Noël réalisées par dix organisations non-gouvernementales (ONG) leur a rapporté Rs 248 000. Ce qui représente un progrès par rapport à l’année dernière, où la somme recueillie était de Rs 175 000.
Les différentes décorations de Noël réalisées par les bénéficiaires de Friends in Hope, APEIM, Terre de Paix, Open Mind, Atelier Joie de vivre, SAFIRE, EWAD, Étoile d’Espérance et des incubateurs d’artisanat ont été très appréciées du public. C’est le cas de le dire car elles ont rapporté Rs 248 000. Grâce à cette activité de levée de fonds, les différentes ONG pourront autofinancer une partie de leurs activités. Le Marché de Noël Solidaire au Caudan Waterfront est devenu un événement annuel depuis l’année dernière. À travers cette initiative de la Fondation Nouveau Regard et de son site web www.actogether.mu, les ONG peuvent à la fois lever des fonds et montrer le talent de leurs bénéficiaires.
Parmi les produits présentés au cours de ce marché, on relève des bougeoirs, décorations en diverses matières, couronne en rotin à customiser, cartes de souhait et bougies, entre autres. Cette manifestation a aussi permis de démontrer les avantages du travail en réseau. Chaque organisation a pu vendre des objets conçus selon les techniques qu’elles maîtrisent, sans faire concurrence aux autres associations. Les ONG ont aussi été encadrées par un coach pour la réalisation des divers produits.
Rendez-vous est déjà pris pour la troisième édition du Marché de Noël Solidaire. Les ONG tenteront une fois de plus de battre le record de ventes.