Les effectifs de la police, dont la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud, ont été déployés hier soir à la suite de la découverte d’un cadavre au Champs de Mars. Après un premier constat par les éléments du SOCO, le corps, qui n’était pas encore identifié à hier soir, a été transporté à la morgue à des fins d’autopsie.
Les informations recueillies par Week-End sur le terrain indiquent que le défunt, qui portait un pantalon et un t-shirt, n’a aucune trace de blessure apparente sur le corps. De plus, il n’avait aucun document en sa possession susceptible d’aider les enquêteurs de la police d’établir son identité. Certaines sources avancent cependant que l’homme pourrait être âgé d’une soixantaine d’années.
À ce stade, la possibilité d’un foul play est néanmoins réduite au minimum, mais il faudra attendre le rapport d’autopsie du Police Medical Officer pour avoir confirmation de ce fait. Cet exercice devrait se faire dans la matinée d’aujourd’hui, selon les indications disponibles hier soir.
Le cadavre, qui se trouvait dans la cour du Port-Louis Tennis Club au Champs de Mars, a été découvert par le propriétaire des autos tamponneuses dont le business est juxtaposé au club. Ce n’est que quand il a allumé les lampadaires qu’il a vu avec stupéfaction un corps gisant dans l’herbe. La police devait être immédiatement informée. Mais ce n’est bien après, soit vers les 21 heures que le corps a été transporté à la morgue. L’enquête se poursuit.