La deuxième demi-finale de la deuxième saison de Vibe Moris sera diffusée ce vendredi 5 juillet. Les neufs derniers candidats présenteront leurs chansons et tenteront de faire la différence pour accéder à la finale tant convoitée.

La première demi-finale a été riche en émotions et quatre candidats ont obtenu le précieux sésame pour la finale. Ceux qui participeront à l’ultime émission ont été sélectionnés par le jury. Le choix de Jason Heerah s’est porté sur Élodie, Caroline Jodun a choisi Annaelle et Laura Beg a sélectionné Dimitry. Linzy Bacbotte, la coach vocale de l’émission, a désigné son coup de cœur et son choix s’est porté sur Prisca.

C’est désormais au tour des neuf derniers talents de s’affronter en musique et de séduire le jury. Dilesh, étudiant de 20 ans de Trois Boutiques, figure parmi les candidats qui seront vus par les téléspectateurs. Il raconte qu’il a été très satisfait de sa prestation sur scène durant le Prime. Il a beaucoup appris en matière de musique grâce au concours. Il est heureux d’être arrivé jusqu’en demi-finale, même s’il est conscient que les autres candidats étaient très forts.

Vincent, 20 ans, de Flacq, avait malheureusement échoué lors du premier Prime, la saison dernière. Le pâtissier éprouve aujourd’hui un sentiment de fierté d’être parvenu à ce stade.

Emilie, 23 ans, de Grand Bel Air, formatrice dans un centre d’appel, confie que ce fut une grande joie pour elle de participer à ce concours. Elle est venue avec l’idée d’aller le plus loin possible. Elle a découvert que beaucoup de personnes la soutenaient et elle est heureuse de pouvoir montrer son talent, de faire partager sa passion qu’est la chanson. Elle nous confie également avoir trouvé du travail grâce à sa prestation sur scène.

Confiance grâce au coaching.

Christa, 29 ans, de Goodlands, chanteuse, s’était inscrite pour la première saison de Vibe. Elle est aujourd’hui fière d’avoir gagné en assurance et en confiance.

Mélanie, 27 ans, affiche aussi la fierté d’être arrivée jusqu’à la demi-finale. Grâce à sa participation, elle a appris à se découvrir. Jusqu’à la dernière minute, elle avait une grande appréhension de monter sur scène. Avec l’aide du coach, l’assistante en marketing de Goodlands a surmonté son trac et a découvert qu’elle était capable de le faire et de pouvoir partager sa passion au public.

Jonathan, 24 ans, de Flacq, agent en produits de beauté, ne s’y attendait pas du tout, car il pensait avoir fait mauvaise impression. Il avoue avoir peu stressé lors de sa représentation. Souffrant d’une déficience visuelle, il n’a pas vraiment subi la pression de la présence du public. Il dit avoir vécu une très belle aventure et a appris tout ce dont un artiste a besoin de savoir, grâce au coaching.

Aurélie, 26 ans de Roches Brumes, Sales Executive, a eu un ressenti très positif, a beaucoup appris vocalement et a gagné en confiance grâce au coaching. Elle a apprécié les good vibes entre les participants.

Rappelons que l’émission Vibe Moris, le concours de chant organisé par la MCB, est diffusée sur MBC 1 ainsi que sur MBC Sat et en simultané sur Kool Fm. Elle a pour objectif de promouvoir des chanteurs de toutes les régions de Maurice et de faire découvrir au public de nouveaux talents.