Auréolé de son titre de vice-champion du monde juniors de kick-boxing acquis à Ramini en Italie, Linley Perrine a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo. En présence de Jérémie Rousseau, président de la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) mardi dernier, le jeune tireur originaire de Rodrigues a reçu les encouragements du ministre.
Ce dernier a ainsi salué cette performance et l’a motivé à poursuivre sa carrière. Et ce, afin qu’il puisse emboîter le pas à son glorieux aîné qu’est Fabrice Bauluck, qui a décroché le titre mondial en deux occasions, soit en 2004 et 2006. D’ailleurs, Linley Perrine a déjà fait part de son désir de se retrouver sur la plus haute marche du podium lors de la prochaine édition prévue dans deux ans. Il est à noter que le MJS avait apporté un appui financier de plus de Rs 500 000 à cette délégation qui comprenait également William Bouton et Laurent Samson, tous deux éliminés au stade des quarts de finale.
Par ailleurs, la FMKBDA ne compte pas aller de l’avant avec la tenue d’un gala Maurice/Russie programmé pour décembre prochain. Les premiers contacts avaient été établis lors de la Coupe du Monde tenue en Hongrie l’année dernière, mais le fait brutal demeure que plusieurs tireurs se trouveront en période d’examens en cette période. Qui plus est, James Agathe est actuellement en camp d’entraînement en Slovénie. Il se pourrait que ce gala se déroule l’année prochaine afin de servir de préparation en marge des championnats du monde seniors qui devraient se dérouler en Serbie.