Les handisportifs mauriciens ont regagné nos côtes ce matin, mardi 6 août, après s’être illustrés aux World Para Athletics Junior Championships à Notwill en Suisse avec à la clef 4 médailles.

Brigilla Clair a été sacrée championne du monde avec un lancer du poids de 11m52. Quant à Roberto Michel, il a été médaillé d’argent au 200m, il a décroché l’or à l’épreuve du 400m et le bronze au 100m fauteuil.

Familles et proches sont venus accueillir nos jeunes héros qui ont fait retentir l’hymne national et ont fait flotter le quadricolore dans le ciel Suisse, juste après de brillantes performances aux jeux des îles de l’océan Indien. « Je n’ai pas de mots, je suis tellement fière », a lancé Clerdy Michel, le père de Roberto Michel.

Ashley Telvave est pour sa part « très satisfaite de seki monn fer, malgré mo ti fatigué et vraiment épuisé après les trois épreuves aux jeux des îles. Se enn gran fierte pou mwa, Roberto et Brigila de retourner avec deux médailles d’or, une médaille de bronze et une médaille d’argent et nous sommes très content d’avoir fait honneur à notre pays.

« C’est exceptionnel nous avons deux champions du monde junior de handisports. Cela prouve que le niveau mauricien est arrivé à un niveau mondial », a déclaré Jean-Marie Bhugeerathee, le coach des sportifs.

Roberto Michel, Brigilla Clair et Ashley Telvave étaient accompagnés de leurs coachs Jean-Marie Bugheerathee et de Fabrice Ramsamy, ainsi que d’Angela Juwaheer comme chef de délégation.