La huitième édition de la revue spécialisée TechKnow aborde la nouvelle année sous le signe des prédictions Maya. La fin du monde aura-t-elle bien lieu en 2012 ? L’équipe de TechKnow consacre son dossier à ce sujet, traitant le thème sous toutes ses coutures : défis, résolutions… ! D’ailleurs, le rédacteur en chef de la publication donne le la dès son édito. Sa Une, aux nuances écarlates, donne de plus cet aura de mystère à cette présente livraison.
TechKnow N°8 consacre également une large part à une rubrique peu coutumière, Noël et les fêtes de cette fin d’année étant propices. “101 gadgets” à découvrir et évidemment à offrir : ordinateurs portables, téléphones, enceintes, écouteurs, appareils photos, télés à écrans plats, pendrive… Des idées cadeaux très hi-tech et surtout pour toutes les bourses. L’équipe a certainement mis beaucoup d’efforts à réaliser cette liste qui, au demeurant, devient un véritable registre de produits disponibles sur le marché local ! Cette rubrique est assortie d’une série de jeux destinés aux lecteurs qui peuvent gagner certains des produits vantés en découpant le bulletin et le renvoyant au magazine.
Au chapitre des autres rubriques de la revue, on ne manquera pas de recommander les articles consacrés à, par exemple, l’achat en ligne et ses procédures ; l’institut Arena Multimédia ; l’avènement du Wi-Fi ; ou encore Netgénie.
Les habitués de TechKnow retrouveront avec plaisir leurs rubriques préférées telles le guide, pour ceux qui veulent acquérir imprimantes, téléviseurs, appareils photos, Xbox, ordinateurs portables, entre autres. Également, le coin du débutant, avec les astuces pour ceux qui viennent d’acheter un téléphone portable doté de certaines applications ; le coin software, parmi tant d’autres.
75 pages en quadrichromie à Rs 100 chez les libraires et dans nombre de grandes surfaces : TechKnow termine 2011 avec une foule d’informations qui ne manqueront pas de plaire aux adeptes de la technologie.