Dans le cadre de son combat contre le VIH/sida ainsi que la célébration du World Aids Day, le Rotaract Club de Port-Louis organise cette année une campagne intitulée « Mars pou lavi ». Cette initiative sera marquée par le tour de Maurice à pied effectué par Gérard Fourneau. Elle bénéficiera aussi de la collaboration du Groupe A de Cassis. Un programme étoffé est prévu du 27 novembre au 1er décembre.
« Sensibiliser la population sur les dommages causés par l’abus de substance illicite dans notre société, tel est l’objectif que s’est fixé le Rotaract Club de Port-Louis à travers son projet “Mars pou lavi” », soutient Esha Boodoo, Project Leader. Dans le but de célébrer le World Aids Day, le Rotaract Club de Port-Louis a prévu un programme qui s’étendra du 27 novembre au 1er décembre. Les activités s’achèveront avec les festivités marquant le World Aids Day lors d’un grand rassemblement prévu au Caudan à partir de 16 h. Le coup d’envoi sera donné demain à 10 h au centre social Marie Reine de la Paix.
À travers ses activités, des causeries et principalement, le tour de l’île à pied, effectué par Gérard Fourneau, qui sera accompagné à bicyclette par les membres de Cazado, le Rotaract souhaite exprimer sa solidarité envers les victimes de la drogue. Durant cinq jours, Gérard Fourneau sillonnera l’île et à chacun de ses arrêts en début de soirée, des activités seront mises sur pied avec les habitants pour un éveil de conscience. La première étape demain touchera les régions de la capitale avant de s’achever à Goodlands. Une causerie sera organisée dans la cour de l’église Ste Claire. Cette initiative concernera Mahébourg, La Gaulette, Quatre-Bornes et Port-Louis. Le dernier jour des activités, le 1er décembre, sera marqué par une messe dans la paroisse de St Luc à 9 h 30. Le public est cordialement invité.