Maurice abritera, demain et mardi, la 5e réunion du comité de pilotage du réseau de partenariat sur le VIH/sida dans les prisons en Afrique (AHPPN). L’ouverture de cette rencontre se fera à l’Aanari & Spa Hotal de Flic-en-Flacq en présence de délégués venant de douze pays africains.
C’est en raison de ses réalisations et de son expérience dans le domaine de la réduction des méfaits du VIH/sida parmi les toxicomanes incarcérés que Maurice a été choisie pour accueillir cette réunion. Parmi les officiels qui assisteront à la rencontre figurent le président de l’AHPPN, M. Percy Chato, le Project Coordinator de l’UNODC, le Dr Ehab Salah, ainsi que le Commissaire des Prisons, M. Jean Bruneau et la coordinatrice du National Aids Secretariat, le Dr Amita Pathack.
Officiellement lancé par l’UNODC en novembre 2009, l’AHPPN s’inspire, pour son travail, de sa conviction qu’un système carcéral sain doit tout mettre en oeuvre pour garantir la santé publique des détenus. Réunissant plus de 500 membres en Afrique, il offre son assistance aux cadres des prisons, aux autorités de santé publique ainsi qu’aux membres de la société publique et aux gouvernements en vue de surmonter les défis liés au VIH/sida dans les prisons.