Que vous réserve l’année 2020, soit celui du Rat de métal qui débutera le 25 janvier avec le Nouvel An chinois ? Que représente-t-elle et que va-t-elle nous obliger à regarder, à comprendre ou à réaliser ? Vijayal Sunassee, maître Feng Shui, nous livre ses prévisions.

Le calendrier chinois

Le calendrier chinois est communément appelé calendrier du Fermier ou calendrier Hsia. Le calendrier Hsia est un calendrier solaire et selon ce calendrier, le Nouvel An commence toujours le 4 février et répertorie l’année, le mois, le jour et l’heure dans une série d’éléments (métal, eau, bois, feu et terre). Dans le calendrier lunaire, en revanche, le 25 janvier 2020 est le début du Nouvel An chinois. «En Feng Shui, nous suivons le calendrier solaire pour l’analyse de l’énergie de l’année», dit Vijayal Sunassee.

De plus, les cinq éléments chinois sont censés être les composants de base de tout ce qui com- pose l’univers, des sons aux couleurs, en passant par les formes, les directions, les nombres, les émotions, les organes, et la liste continue.

L’année du Rat de métal

Dans le calendrier Hsia, 2020 est symbolisé par deux caractères chinois: “Metal yang” et “Rat d’eau yang”. Le Metal yang est la tige céleste et le rat est la branche terrestre. Le rat est également un élément d’eau. Dans le cycle des cinq éléments, le métal donne naissance à l’eau, parce que la tige céleste (métal) soutient la branche terrestre (eau), on peut dire que cette combinaison représente une relation plus harmonieuse. Par conséquent, à première vue, 2020 devrait être une année plus pacifique.

Risques de naufrages et effondrements de bâtiments

“Avant de plonger dans les détails des prévisions, nous devons examiner la nature du métal et de l’eau de cette année. Bien qu’ils se rejoignent dans une relation plus harmonieuse, ce n’est pas le cas en réalité. La caractéristique de Metal yang est plus destructrice. En outre, le rat est considéré comme imitant l’énergie agressive de l’océan.”

Le métal Yang est souvent associé à une arme destructrice comme une grosse épée, donc parfois il peut sembler insouciant et dur. Les éléments métalliques et aquatiques sont tous deux des éléments froids (car ils représentent respectivement les saisons Yin de l’automne et de l’hiver). Par conséquent, l’atmosphère de l’année à venir est que les gens se sentiront plus aptes à recourir à la violence pour réaliser leur idéologie, créant plus de conflits et de turbulences. Il y aura des manifestations plus passionnées, des manifestations de colère et des émeutes sur les questions d’injustice sociale et d’inégalité. Comme l’énergie de 2020 est déjà dans l’air… on voit ce qui se passe en Inde !

De plus, parce que le métal Yang est comme une pièce gigantesque d’acier, vous pouvez dire que métal Yang symbolise également les navires. Étant donné que le métal Yang n’a pas de support terrestre et se trouve sur l’eau, il y aura des risques de naufrages et des catastrophes liés à l’effondrement de bâtiments en raison de fondations instables (manque de Terre). Il y aura également des catastrophes liées à la Terre plus graves, telles que des glissements de terrain, des avalanches, des accidents miniers, des effondrements de bâtiments et des tremblements de terre. On peut s’attendre à des pluies continuelles plus sévères et au risque d’élévation du niveau de la mer.

Le cheval en conflit direct

Le rat est une étoile de fleur de pêche (ou fleur de romance) et il stimulera beaucoup de romance. Ce sera une bonne année pour les célibataires pour activer leur chance amoureuse, parce que l’élément métallique du rat de 2020 représente également la peau, les dents et les os, il améliorera également le thème de la beauté et de la grâce. Nous verrons probablement des contributions im- portantes ou un boom dans les industries de la beauté et du divertissement.

Le signe animal le plus défavorable au Rat est le Cheval. Si vous êtes né dans l’année du Cheval (1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014), vous êtes en conflit direct avec l’année. Les affrontements entraîneront des turbulences, des mouvements, des accidents ou de grands changements. Vous pouvez anticiper davantage d’opportunités de voyage et c’est une bonne année pour changer d’emploi ou déménager des bureaux ou des maisons. Et vous devez également prendre des précautions extrêmes et vous abstenir de participer à des sports risqués tels que la conduite de voitures rapides, le pilotage d’avions, le parachutisme, le parachutisme, etc.

Une quantité excessive de l’élément eau peut causer des problèmes

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’élément métallique représente les organes respiratoires, notamment les poumons, le nez et la peau. Le rat, un élément de l’eau, est lié aux reins, au système urinaire et aux organes sexuels. Une quantité excessive de l’élément eau cette année peut causer des problèmes dans ces domaines.

Maîtriser les mauvaises énergies

L’énergie de votre maison et de votre bureau change d’année en année. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin des changements. Cette année à venir, la mauvaise énergie appelée «Five Yellow» (ou Star 5) qui symbolise les obstacles et le malheur résideront dans le secteur Est. Les pires mois seront mars, juin et décembre, lorsque les étoiles du mois irritent l’étoile annuelle 5. La prochaine mauvaise étoile est 2, ce qui apporte la maladie et l’inquiétude; ce sera dans le Sud.

L’étoile 3 est liée aux conflits, aux disputes / trahisons et aux problèmes juridiques et elle réside dans le Nord. L’étoile 7 peut également créer des problèmes juridiques et des scandales / pertes financières et des vols respectivement.

Il est important de maîtriser la mauvaise énergie apportée par ces mauvaises étoiles avec des remèdes traditionnels Feng Shui comme la pa- gode à 5 éléments, le Wu Luo, le dragon rouge et le rhinocéros bleu et l’éléphant.

Les bonnes étoiles 8 et 9 qui apportent la richesse et la chance de prospérité future se trouvent respectivement dans le nord-ouest et l’ouest.

L’énergie de l’étoile 4 qui apporte l’amour et la chance scolaire est dans le sud-ouest.

Le tableau ci-dessous montre la carte des étoiles volantes de 2020 – elle montre la distribution de 9 types d’énergie dans notre espace. L’énergie vient de notre porte principale. Faites donc attention au type d’énergie qui entrera dans votre maison en 2020.