L’employabilité est le moteur d’Azuri cette année. C’est dans cette optique que le village résidentiel a lancé sa campagne de formation en partenariat avec le Mauritius Institute Of Training And Development (MITD). Ainsi, 53 personnes ont pu bénéficier d’une formation en divers métiers manuels tels que « Housekeeping Operation » et « Cooking : Basic Food Production ». Une cérémonie de remise de certificats s’est tenue au centre de jeunesse de Rivière-du-Rempart mercredi dernier.
La cérémonie de remise de certificat venait parachever six mois de formation. Les participants avaient entre 18 et 55 ans. L’objectif de cette initiative était de répondre à la demande du marché du travail qui cherche des professionnels qualifiés de différents secteurs. « Chez Azuri, nous misons non seulement sur les compétences et le développement de nos collaborateurs, mais aussi les membres de notre société, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons parrainé cette formation qui a sollicité la collaboration du MITD. Cette initiative a été une réussite et qu’Azuri souhaite désormais continuer sur cette voie avec de nouvelles campagnes de ce type. Par ailleurs, nous souhaitons aussi que ces 53 personnes deviennent des ambassadeurs auprès des futurs participants », a déclaré Hugues Lagesse, Senior Development Executive de BlueLife.
Ce projet de formation vient s’ajouter à la liste d’activités entreprises par le village résidentiel qui cadre avec le programme CSR. Marianne Perdran, la responsable du département CSR à Bluelife Ltd, dont Azuri est une filiale, a fait de sorte que le transport soit remboursé et que des uniformes neufs soient fournis à chacun des participants.