Le village résidentiel Azuri, situé à Haute Rive, Roche-Noires, poursuit son développement. Les promoteurs annoncent la construction de 132 nouvelles résidences dans le cadre de la 2e phase du projet, le tout avec une vue imprenable sur le barachois. La livraison des unités, qui seront réparties en quatre groupes résidentiels (Ilea, Soliflore, Nariyal et Alezan), est prévue pour fin 2015.
Après la vente de plus d’une centaine de résidences locales de luxe lors de la première phase de son développement, 132 nouvelles résidences s’ajouteront à ce concept de village balnéaire haut de gamme. Quelque 132 résidences sont en chantier (61 à Alezan, 23 à Ilea, 29 à Soliflore et 19 à Nariyal) et seront livrées fin 2015. Selon les promoteurs, ces résidences ont déjà été presque toutes vendues, et ce avant même le démarrage des travaux. « Vu le succès de la vente, nous avons lancé les travaux. Ce sont des résidences de trois (appartements ou townhouses) ou quatre (penthouses) chambres à coucher, avec cuisine et salles de bain aménagées avec une élégance purement tropicale. Les résidents auront une vue sur l’océan d’Azuri, les jardins paysagers et les magnifiques espaces verts agrémentant le lieu. Les travaux dureront 18 mois », précise Damian Hamp-Adams, Sales & Marketing Manager pour Azuri.
Durant la période de construction, une politique de bon voisinage a été initiée avec les résidents actuels à Azuri. La procédure vise à démontrer que l’équipe de construction est à leur écoute. « Par exemple, en ce qu’il s’agit des fouilles pour la construction, des techniques modernes seront utilisées pour qu’il y ait un minimum d’opérations bruyantes et poussiéreuses, réduisant ainsi l’impact du bruit et de la poussière sur l’environnement immédiat. Cette politique de bon voisinage a été établie par BlueLife Ltd pour être en droite ligne avec les normes internationales, et l’entreprise responsable des travaux s’est engagée à la respecter », souligne Mark Allchin, Development Director à BlueLife Ltd.
L’entreprise s’assurera que toutes les routes soient propres et que les véhicules, dont les pneus seront lavés à chaque fois qu’ils quitteront le chantier, ne gêneront pas la circulation. D’autres mesures en termes de contrôle du bruit seront prises, notamment « l’écrasement » plutôt que le « concassage », au cours de tout travail de démolition, l’isolation d’activités générant de la poussière (à l’aide de clôtures plastifiées) ou encore la suppression de la poussière par la pulvérisation d’eau.
Filiale de BlueLife Ltd, Azuri est conçu pour offrir un style de vie haut de gamme avec, à la disposition des résidents, visiteurs, touristes et hôtes, un environnement exceptionnel, un hôtel cinq étoiles, avec le Centara Grand Azuri Resort & Spa, des restaurants, de nombreuses activités pour l’amusement, la détente, l’épanouissement et les activités de plage et de mer, comme le pédalo, la planche à voile, le ski nautique et la plongée sous-marine. De même que des activités sportives, comme le tennis, le tir à l’arc, la pétanque, le VTT, la danse et le fitness.