Au moins un électeur sur deux dans les 130 Village Council Areas s’est rendu aux urnes pour les élections villageoises d’hier. A la fermeuture des bureaux de vote à 16 heures, le taux enregistré de 50,54% s’apparente à celui enregistré lors du dernnier scrutin de 2005. Dans l’ensemble, ces élections se sont déroulées dans le calme sauf à Camp-Diable où des éléments de la Special Supporting Unit ont été dépêchés sur les lieux pour parer à toute éventualité. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre sans l’intervention de la SSU.
Le village de Bananes avec le plus petit nombre d’électeurs a enregistré le plus fort de participatiion, soit 94,07% alors que le village de La Laura-Malenga se contente d’une performance de 86,28%.La participation à L’Espérance-Trébuchet a été de 80,52 et Mare-La-Chaux de 79,04%.  Triolet avec le plus nombre de candidats, soit 85, a réalisé une moyenne de 41,24%.
Mais le fait singulier de ces élections villageoises, marquées davantage par son aspect folklorique et de bonhomie, demeure le fait qu’ au centre de vote de Sir Leckraz Teelock dans la région de Flacq sur 93 inscrits, un seul votant a été enregistré.