« La victoire de la mouvance travailliste a été écrasante. Nous avons remporté la victoire dans plus de 100 villages », a déclaré au Mauricien le Premier ministre et leader du Ptr Navin Ramgoolam à la mi-journée.
« Je constate la maturité des électeurs qui ont rejeté massivement le clan familial et la corruption. La population a dit non aux passéistes et s’est prononcée en faveur de la continuité du travail avec le gouvernement pour le progrès et le développement dans les villages », a soutenu Navin Ramgoolam.
Le Premier ministre a félicité la population des 130 villages du pays pour l’ordre et la discipline dans lesquels ils ont exercé leur devoir civique. « Je remercie la population de tous les villages qui a renouvelé massivement sa confiance en le gouvernement. Cela s’est reflété par une victoire écrasante de la mouvance travailliste. »
Navin Ramgoolam a aussi remercié le commissaire électoral Irfan Raman ainsi que les officiers, la police et les fonctionnaires qui ont assuré le bon déroulement des élections villageoises. « Il est bon de se rappeler que c’est le gouvernement travailliste/PMSD qui a amené une loi révolutionnaire renforçant la démocratie à Maurice. Jamais dans l’histoire de notre pays, il y a eu autant de femmes qui ont participé aux élections », a dit le Premier ministre.
Selon le chef du gouvernement, l’autre décision révolutionnaire est la création de trois nouveaux conseils de districts. « Comme la population a pu le constater durant cette campagne le paysage politique du pays a connu une transformation historique », a conclu Navin Ramgoolam.