À l’initiative de Grays, le célèbre sommelier français Serge Dubs est à Maurice pour partager sa passion et ses connaissances auprès des professionnels du tourisme et des amateurs du vin. Avec un palmarès éloquent, dont celui de Meilleur sommelier du monde en 1989, Meilleur sommelier d’Europe en 1988 et Meilleur sommelier de France en 1983, il est une référence dans ce domaine. En 2005, il a obtenu un Lifetime Achievement Award de Starwine à Philadelphie, aux États-Unis.
Actuellement maître sommelier au Restaurant de L’ill, trois étoiles au guide Michelin en Alsace (France), Serge Dubs a eu un parcours qui l’a mené au sommet de sa carrière en 1989. Après avoir décroché le titre de Meilleur sommelier du monde, il continue de progresser et se retrouve directeur de l’Académie de la Sommellerie en 2012.
Serge Dubs a aussi créé une série de verres de dégustation et écrit des livres sur le sujet, notamment L’art et le vin, Les vins d’Alsace et Les grands crus d’Alsace. Formateur professionnel au métier de sommellerie et de l’art de la dégustation depuis 1985, il fera profiter de son expérience aux passionnés mauriciens.
Benoît Audibert, Brand Manager chez Grays, explique : « Notre politique n’est pas seulement de vendre du vin, car nous avons toujours le souci d’aider à la connaissance technique. Raison pour laquelle nous avons recruté Pierre Jean Renaud, ancien chef sommelier du Royal Palm, ainsi qu’Olivia Aliphon, une sommelière de chez nous. » L’arrivée de Serge Dubs s’inscrit dans cette même optique. Demain soir, à l’Aventure du Sucre, il proposera aux passionnés du club 20/vin de découvrir les secrets de ce nectar.