Trouvé coupable de vol, et du viol d’une septuagénaire en décembre 2012, un aide-chauffeur de 24 ans, Steeve Spéville Hortense écope de treize ans de prison. En prononçant la sentence, la magistrate Niroshini Ramsoondar est revenue sur la gravité du délit commis sur une dame âgée de 72 ans.
Les faits remontent au 9 décembre 2012 à Bambous. La septuagénaire avait rapporté un cas de viol et de vol à la police de Bambous. Elle avait soutenu avoir été surprise dans sa chambre par son agresseur qui l’avait maîtrisée avant d’abuser d’elle. Le violeur devait également faire main basse sur une somme de Rs 200, un T-Shirt, des sandalettes et un téléphone cellulaire avant de prendre la fuite. Steeve Spéville Hortense, aussi connu comme Longue ou Maniel, avait été retracé grâce aux empreintes digitales prélevées sur les lieux du délit. Sur la base de la description de son agresseur fournie par la victime et les relevés d’empreintes, les enquêteurs de la CID de Bambous avaient procédé à l’arrestation du jeune homme dans la région de Roche-Bois.
Au cours de son interrogatoire, Steeve Spéville Hortense était passé aux aveux quant aux faits qui lui étaient reprochés. Lors du procès il avait plaidé coupable. Depuis son arrestation il est resté en détention préventive.