La police a arrêté quatre suspects dans le viol et l’assassinat d’une octogénaire samedi rue Paul Toureau à Ste-Croix. Ce matin, les quatre voisins de la victime, dont l’un d’eux est du même âge que cette dernière, ont été traduits en Cour de district de Port-Louis.
Les quatre suspects – Louis Pierre Homet (81 ans), Pierre Antoine Gabriel (41 ans), Jean-Claude Pierre, (45 ans) et Benito Panchoo (30 ans) – répondent d’une accusation d’assassinat. Deux d’entre eux, le vieillard et Jean-Claude Pierre sont des voisins de Marie Belle Orange Redini, la victime, alors que les deux autres habitent la même localité.
Selon les conclusions de l’autopsie pratiquée par le Chief Police Medical Officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, la victime est morte d’asphyxie. Selon lui, tout porte à croire que les suspects auraient exercé une forte pression sur la bouche de l’octogénaire. Il a aussi noté qu’elle avait eu des côtes fracturées.
C’est durant la matinée de samedi que tout s’est déroulé. Vers 10 heures, des voisins ont entendu des cris provenant de chez la victime. Par la suite, ils ont vu des hommes s’enfuir en sortant de sa cour.
Les voisins ont voulu en savoir plus, mais quand ils se sont présentés à sa porte d’entrée, la vieille femme n’a pas répondu. Ils ont trouvé son corps inanimé lorsqu’ils sont entrés dans la maison.