Les étudiants mauriciens qui souhaitent étudier au Royaume-Uni pourront s’informer sur les procédures en place dans ce pays lors d’une séance d’information le jeudi 16 mai de 10 h à 12 h au British Council à Rose Hill. Le haut-commissariat britannique et le British Council veulent ainsi s’assurer qu’ils sont au courant des procédures pour la soumission et le traitement des demandes de visa d’étudiant.
Les procédures en ce sens ont été modifiées en février 2012. Les demandes se font désormais en ligne. Tous les visas d’étudiant sont traités à Pretoria en Afrique du Sud. La soumission de documents complémentaires et la collecte des passeports à l’île Maurice se font provisoirement du 16 avril 2013 au 1er juillet 2013 à Westminster House, Avenue John Kennedy, Floréal.
Cette séance d’information sera animée par Paul Michael, Entry Clearance Officer basé à Pretoria. Son équipe est responsable du traitement des demandes de visa. Lors de sa visite, il rencontrera également les agents recruteurs d’étudiants faisant la promotion des études au Royaume-Uni.
Ceux intéressés à assister à cette séance d’information sont invités à exprimer leur intérêt en envoyant un courriel à general.enquiries@mu.britishcouncil.org avant midi le mardi 14 mai. Les places sont limitées.