Visite du PM à l’hôpital Jeetoo : Allocation de Rs 2 500 par mois accordée pour le 4e bébé

Viren Runghen et Devina Bhoyjaunauth, parents des quadruplés, bénéfi cieront d’une allocation de Rs 2 500 par mois pour leur quatrième enfant, comme les trois autres. De plus, le gouvernement offrira une somme de Rs 200 000 à la famille afi n de la soutenir financièrement. Annonce faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l’issue d’une rencontre avec les parents des quadruplés à l’hôpital Jeetoo, Port-Louis.

- Publicité -

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Premier ministre a tenu à rendre hommage aux mamans qui viennent d’accoucher. C’est ainsi qu’il a rendu visite à des mères dans la salle postnatale de l’hôpital Jeetoo. Il s’est notamment entretenu avec une maman venant d’accoucher par césarienne hier ainsi qu’avec son époux, qui a assisté à l’intervention. À titre d’indication, c’était également la 100e fois qu’un père se voyait permettre d’assister à une césarienne. Par la même occasion, le Premier ministre est allé voir l’un des bébés quadruplés admis aux soins intensifs néonatals. Après quoi il s’est entretenu avec les parents des enfants, Viren et Devina, présents à l’hôpital depuis la matinée. « C’est un événement exceptionnel. Je suis heureux que trois des bébés ne soient plus sous respiration artificielle. Selon les médecins, l’appareil du quatrième bébé sera bientôt enlevé. Avoir quatre bébés n’est pas une chose facile, surtout en termes de dépenses. Il y a déjà un plan d’aide sur place pour aider ces parents. Trois des bébés sont éligibles à une allocation mensuelle de Rs 2 500. Mais le gouvernement a pris la décision d’offrir un soutien au quatrième bébé également. De plus, le gouvernement procédera à une donation d’une Le GM pourvoit également une somme de Rs 200 000 aux parents somme de Rs 200 000 initialement pour soutenir la famille dans ses besoins et démarches. Je lance un appel aux entreprises pour qu’elles apportent une contribution et leur soutien à la famille », a déclaré Pravind Jugnauth.

Pour rappel, le ministère de la Sécurité sociale avait annoncé que seulement trois des bébés étaient éligibles à une aide sociale mensuelle de Rs 2 500 pendant deux ans sous le Multiple Birth Social Aid. Désormais, les quatre bébés bénéficieront de cette allocation. Un geste très apprécié par les parents des quadruplés. « Nous avons profité de cette rencontre avec le Premier ministre pour lui faire part de nos difficultés quotidiennes. Nous avons demandé d’avoir un transport afin que nous puissions aller rendre visite à nos bébés dans les trois hôpitaux différents, mais le Premier ministre ne nous a rien promis à ce sujet.

En revanche, il a offert une allocation à notre quatrième bébé et une somme de Rs 200 000 à la famille pour assurer les dépenses de nos quadruplés. Nous sommes très contents », affirme le papa. Le Premier ministre est aussi revenu sur le cas des bébés siamois admis à l’hôpital Narayana Hrudayalaya, à Bangalore, en Inde. Il devait expliquer qu’il s’agit également d’un cas exceptionnel. « Les bébés sont actuellement sous traitement en Inde. C’est un cas bien diffi cile et compliqué. Encore une fois, le gouvernement apporte tout son soutien à la famille, en prenant en charge tous les frais médicaux en Inde, ainsi que l’hébergement des parents. Nous sommes là pour accorder notre soutien, surtout dans les cas les plus diffi ciles et exceptionnels », précise-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -