Jean Todt, légende du sport automobile et actuel président de la Fédération Internationale d’Automobile (FIA), a rendu lundi une visite de courtoisie à Devanand Ritoo, ministre de la Jeunesse et des Sports, où la promotion du rallye à Maurice a tenu une large place.
Les discussions ont en effet tourné autour de l’organisation de rallyes à Maurice. Ainsi, Jean Todt a promis toute l’aide de la FIA afin de promouvoir et redynamiser encore plus cette discipline dans le pays.
Jean Todt était accompagné entre autres d’Eric Leal (CEO de Leal & Co), du professeur Saillent (président de la FIA Institute), de Jacques Régis (vice-président de la FIA et résident à Maurice) et de Christian Affoque (président du Club Autosport de l’Ile Maurice affilié à la FIA).
Jean Todt, qui est dans l’île dans le cadre d’une conférence internationale sur la sécurité routière, a accédé à la présidence de la FIA en 2009. Avant, il a été successivement pilote de rallye, directeur d’écurie (Peugeot Talbot Sport et la Scuderia Ferrari), puis directeur et administrateur de Ferrari en 2008.
Avec la Scuderia Ferrari, Jean Todt a remporté pas moins de 14 titres mondiaux et 104 victoires.